Lutte contre le COVID-19 : Les étudiants de la Faculté de Médecine de Yaoundé I offrent 200 litres de gel hydro alcoolique

L’initiative des étudiants de 5e année de cette grande école vise à intensifier la pratique des gestes barrières afin de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19.

Expérimentation de la solution hydro alcoolique par les étudiants de la 47ème promotion

L’idée de participer à la lutte contre le covid-19 anime les étudiants de la faculté de médecine et de science biomédicale de l’université de Yaoundé I. Le 17 avril dernier, la 47ième promotion de cette faculté a fait un don de 200 litres de solution hydro alcoolique à leurs ainés académiques qui travaillent déjà dans des hôpitaux. Ces étudiants qui ont mis en symbiose leurs efforts pour la cause commune sont actuellement en 5e année et sont issus de trois filières : la filière médecine générale, médecine buccodentaire et la filière Pharmacie. « Etant à la maison et n’étant pas directement impliqué dans la lutte contre le covid-19, nous avons décidé de soutenir ceux qui sont au front en leur offrant ces gels hydro alcoolique que nous avons fabriqué », affirme Yvan Christian Adjessa Abega, délégué de la 47ième promotion. « Nous penser à protéger nos ainés qui se battent chaque jour dans les hôpitaux », précise-t-il.

Solution hydro alcoolique produite par les étudiants de la 47ème promotion

Le projet de fabrication de ces désinfectants né en temps de confinement est a connu trois phases. La phase de collecte des fonds par les acteurs eux-mêmes, celle de la fabrication enfin la phase de distribution. Repartis en deux équipes de dix, ces futurs médecins, sous la supervision de leurs enseignants, sont entrés en laboratoire après avoir acheté le matériel de fabrication. « Nous avons fabriqué les gels pendant deux jours. Nous les avons embouteillés et mis en paquets », explique Yvan Christian Addjessa Abega.

Au moment où la pandémie du Covid-19 paralyse tout le pays, cette initiative vient se greffer aux multiples efforts engagés par le gouvernement afin de répondre vigoureusement à la menace du nouveau coronavirus.

Par : Raïssa AMASSAGALEDA KOGNI/ Journaliste
lavoixdesjeunes.info


2 pensées sur “Lutte contre le COVID-19 : Les étudiants de la Faculté de Médecine de Yaoundé I offrent 200 litres de gel hydro alcoolique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *