Entreprenariat : Le secret du succès « c’est tout simplement la patience, la discrétion et l’humilité »

Arsene KAPTUE, jeune entrepreneur, encourage les initiatives de la gent féminine. L’ingénieur en génie logiciel originaire de l’Ouest Cameroun est le fondateur de Dreamkey corporation. Passionné par l’informatique, il pense détenir les clés du rêve.

Comment est née l’idée Dreamkey corporation ?

L’idée dreamkey corporation est née en 2013 quand j’étais encore un simple infographe. À cette époque-là, je faisais les visuels pour les clients à 5 mille franc CFA. En ce temps précis, je ne connaissais rien côté marketing. Je voyais cela comme un gros coup ; il fallait alors mettre une signature sur chaque visuel : j’ai donc pensé à Dreamkey. Dream ici c’est le rêve, key, la clé ; combinés on a la clé du rêve. C’est ainsi qu’en 2016, ayant déjà acquis plusieurs formations professionnelles au Cameroun et en France, j’ai lancé et légalisé l’entreprise dreamkey corporation. Grâce au Seigneur et à notre travail, nous sommes des leaders dans le digital au Cameroun.

Comment l’avez-vous implémentée ?

L’implémentation digitale de l’entreprise n’était pas très compliquée car, de nos jours, tous les secteurs d’activités ont besoin du digital pour se développer. Du coup, toucher ces secteurs d’activités ou encore avoir des clients qui misent sur le digital n’était pas très compliqué. Par contre, comme toutes les entreprises, l’implémentation physique est une étape très compliquée. Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se lever et dire qu’elle s’est implantée de manière physique à 100%, car il y a toujours la concurrence et la publicité à faire.

Quel est le secret de votre succès dans ce domaine ?

Le secret de mon succès c’est tout simplement la patience, la discrétion et l’humilité.
Beaucoup de jeunes aujourd’hui développent un projet et à peine ils ont réalisé 2% de leur projet, ils se prennent déjà pour des héros et se mettent au-devant des magazines et des caméras ; ce sont des erreurs à ne pas commettre. Il faut toujours être discret et laisser ses réalisations parler pour soi.

Quels sont vos projets actuels et futurs en dehors de celui-ci ?

Comme tout entrepreneur, j’ai plusieurs projets. Je prépare d’ici la fin de cette année, l’ouverture d’une agence de voyage Dreamkey Voyages. J’espère que cette pandémie va finir bientôt pour me permettre de le réaliser. Pour l’année prochaine, je dois ouvrir un espace de coworking, Dreamkey Hub. Et si tout se passe bien d’ici cinq années, nous aurons avec la création d’autres entreprises, le concept Dreamkey Holding.

Un conseil à l’endroit de la femme camerounaise

La femme camerounaise ou africaine doit à la base, retirer de son mindset le fait d’être une esclave de l’homme et une consommatrice des biens de l’homme. Tout ce qu’un homme peut faire, la femme aussi peut le faire, mais tout en respectant sa position de femme face aux situations de la vie.

Propos recueillis par : Carole Martine TAMBA MANI

Journaliste / www.lavoixdesjeunes.info

Partagez vos moments spéciaux avec vos amis et votre famille

Une pensée sur “Entreprenariat : Le secret du succès « c’est tout simplement la patience, la discrétion et l’humilité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *