Covid-19 : La Fondation «l’Avenir se pense» vole au secours des enfants de classe d’examen

Fondé en mai 2018, l’ambitieux concept l’Avenir se pense vise à mobiliser la jeunesse africaine pour une prise de conscience collective dans le but d’agir en faveur du développement du continent noir. C’est dans cette optique que ladite ONG a récemment mis sur pied une plateforme numérique de répétition gratuite des enfants de classes d’examens.


L’initiative « un candidat un examen officiel » mise en œuvre par la Cellule des Innovations Éducatives de la Fondation l’Avenir se Pense, trouve écho favorable en milieu jeunes. Plusieurs élèves de classes d’examens adhèrent à ce projet éducatif sur l’ensemble de l’étendue du territoire national.

Il s’agit en effet de regrouper par niveau, les élèves des classes d’examen dans des fora WhatsApp pour des répétitions gratuites en toutes matières.
«En ce moment de crise sanitaire mondiale, nous offrons aux élèves qui préparent un examen officiel, des cours, exercices et TD via nos plateformes WhatsApp réparties en salle de classe. Gratuitement pour tous. » Déclare APPOLINAIRE MBEBI, Responsable de la coordination de l’équipe de pilotage du projet.

Cette opération qui va durer jusqu’à la composition des examens reste ouverte et les élèves de classes d’examens continuent à s’inscrire gratuitement à travers les numéros 672492939/ 679294287/698345599.


La Fondation se Pense entend poursuivre sa quête de l’excellence par l’implémentation des nouveaux projets humanitaires et caritatifs dans un avenir proche. Ceci parce qu’on ne croit pas en L’AVENIR mais on le PENSE

Par : Carole Martine TAMBA MANI / Journaliste

www.lavoixdesjeunes.info

Une pensée sur “Covid-19 : La Fondation «l’Avenir se pense» vole au secours des enfants de classe d’examen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *