Vie associative : Les anciens élèves du lycée Bilingue de Malang cultivent la solidarité

À l’occasion de la toute première Assemblée Générale de l’AAELYBIMA, le doyen des établissements secondaires de Ngaoundéré IIIème a accueilli Jeudi dernier, ses valeureux anciens élèves venus des trois coins du triangle national.

Situé dans la région château d’eau du Cameroun, le Lycée bilingue de Malang est le plus ancien établissement scolaire secondaire de l’arrondissement de Ngaoundéré IIIème. Il date de l’an 2000 soit, 20 ans de vie à ce jour. Trois points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette assise du 23 avril 2020  à savoir, la présentation de tous les membres, l’adoption du statut et du règlement intérieur de l’association et enfin, l’élection du bureau exécutif.

Trois (03) heures de temps, c’est la durée qui a été nécessaire aux membres, pour aborder avec satisfaction ces différentes articulations. À l’issue de l’Assemblée, il a été adopté, le statut et le règlement proposés par la commission sous la direction de HAMZA Yaya Hamayero. Aussi, le premier bureau exécutif a été constitué avec à l’honneur, ALFA Ibrahim Ismaila, étudiant à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’université de Ngaoundéré. Il est alors, le tout premier président de l’AAELYBIMA, qui désigne le nom de l’association. Il siègera sur une période d’un an renouvelable une fois.

Pour ALFA Ibrahim Ismaila désormais président de l’association et ses compagnons, l’objectif majeur est celui de « faire briller une solidarité de fer entre les anciennes  et nouvelles générations dudit établissement ; aussi et surtout, de faire promouvoir l’entre-aide et le soutien de toute forme : sociale, culturelle et bien plus éducative ».

Par Abba DAHIROU/ Journalisted

www.lavoixdesjeunes.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *