Entreprenariat : Les 10 ouvrages que tout entrepreneur doit absolument avoir lu.

Vous êtes entrepreneur, ou aspirant, voici des ouvrages qui vont vous aider à adopter la meilleure méthode pour réussir. La lecture est l’activité préférée des personnes qui réussissent. Alors vous devez vous y mettre. Mais pas n’importe laquelle. Voici 10 livres à posséder :

1. »Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki

C’est le bouquin pour adopter les réflexes de base d’un entrepreneur. L’auteur s’emploie à déconstruire un ensemble de pensées qui nous maintiennent dans la précarité pour les remplacer par la façon de penser des riches.

2. « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill

Hill a passé plusieurs années à étudier les hommes et femmes les plus fortunés de son époque. Il a eu des entretiens avec plusieurs d’entre eux dont Henry Ford, Canergie, Rockeffeler, etc. Dans cet ouvrage, il nous livre les secrets qu’il a tirés de ces « travaux ». Pourquoi ces gens étaient-ils si successfull ? Il nous donne tout.

3. « Comment se faire des amis » de Dale Canergie

C’est l’un des écrivains les plus célèbres au monde dans le domaine du développement personnel et de la psychologie humaine. Canergie nous expose comment développer son leadership, construire des relations solides et développer un réseau puissant.

4. « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss

Imaginez-vous ne travailler que 4 heures par semaines. Voilà ce que développe Ferriss. Une nouvelle façon d’approcher le travail et l’entrepreneuriat. Ce best-seller vous apprend à déléguer vos responsabilités et à développer des revenus passifs. Vous ne faites (presque) plus rien mais l’argent entre quand même tout seul.

5. « Lean Startup » d’Éric Ries

Le coeur du propos est le lancement d’une startup ou d’un produit. Comment bien s’y prendre pour lancer un business ? Comment faire en sorte que ce qu’on lance accroche tout de suite le public et soit un succès ? Bien plus qu’un livre, c’est une méthode devenue cas d’école. L’approche « Lean Startup » est étudiée partout !

6. « Rework : réussir autrement » de David H. Hansson et Frid Jason

L’entreprise a évolué. On ne peut plus gérer une entreprise en 2019 comme on le faisait en 1999… ou même en 2009 ! Voilà ce dont parle ce classique. Elle nous donne les outils pour gérer notre business selon les nouvelles donnes du marché. C’est un livre très pratique avec des exercices et des cas concrets à appliquer dans sa propre affaire.

7. « Personal MBA », de Josh Kaufman

On connaît tous le diplôme MBA, ce papier qui dit qu’on a les compétences pour gérer une affaire… et ceux qui ne l’ont pas alors ? Kaufman nous donne ici les outils pour bien manager une entreprises. Il a condensé l’essentiel des connaissances d’un MBA pour permettre à tout le monde de gérer une entreprise comme un vrai boss.

8. « Pouvoir illimité » d’Anthony Robins

L’entrepreneuriat est un état d’esprit. C’est celui-ci qui va déterminer si on réussit ou pas. Ce livre n’est pas directement axé business mais développement personnel. Robins nous donne des techniques de programmation neurolinguistique pour adopter un mental de champion qui changera radicalement notre existence.

9. « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland.

Olivier Roland est un web-entrepreneur français qui a stoppé ses études très tôt pour se lancer dans la vie active. Aujourd’hui c’est le numéro 1 des web-entrepreneurs en France et sa conviction profonde est que le système nous a formaté pour devenir des machines à productivité. Avec le fameux combo études-métro-boulot-dodo. Il est contre cette architecture de la vie et propose de s’épanouir en dehors de ce système. De fixer de nouvelles règles de vie qui mettent le bonheur Perso ne au centre de tout. Dans ce livre, il offre des outils et méthodes détaillées pour sortir su système et s’épanouir.

10. « Réussir … et après », Richard Branson

Richard Branson fait partie des rares chefs d’entreprise qui parviennent à combiner vie professionnelle et vie privée. Sa réussite professionnelle et son niveau de qualité de vie font de lui un exemple à suivre pour tout entrepreneur. Dans son livre, il offre aux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs l’opportunité de bénéficier de son expérience et de son parcours entrepreneurial. Notamment par le biais de sa marque Virgin, sa notoriété à l’échelle mondiale et son succès lui confèrent toutes les composantes permettant de proposer à ses lecteurs des conseils pertinents.

Source : motivateurjka

www.lavoixdesjeunes.info

2 pensées sur “Entreprenariat : Les 10 ouvrages que tout entrepreneur doit absolument avoir lu.

  • 9 août 2020 à 21 h 11 min
    Permalink

    Good post. I be taught one thing tougher on different blogs everyday. It is going to at all times be stimulating to read content material from different writers and practice slightly something from their store. I抎 choose to use some with the content material on my weblog whether or not you don抰 mind. Natually I抣l give you a link on your internet blog. Thanks for sharing.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *