INFRASTRUCTURES : YAOUNDÉ SE DOTE BIENTÔT DE DEUX HÔTELS 5 ÉTOILES

Le Président de la République Paul Biya vient d’instruire le lancement de la construction de deux hôtels 5 étoiles à Yaoundé.

Il s’agit du complexe hôtelier du Lac Municipal, dont le bail amphithéâtrique d’une durée de 50 ans, a été signé le 10 septembre 2019 entre le Mindaf représenté par le Ministre Henri Eyebe Ayissi et le consortium belge IIDG Group, promoteur du projet. Dans la phase I dont les travaux sont déjà lancés, il s’agit de construire un hôtel de 25 étages et une annexe de 7 étages en forme de yacht, pour un total de 300 chambres.

C’est la marque Radisson Blu and Ressorts qui l’exploitera. Elle est spécialisée sur les hôtels haut de gamme. Le tout sera construit sur une superficie de plus de 2ha. Sur instruction du Président de la République, une partie du site encore occupé par des villas habitées par des hauts fonctionnaires vient d’être démoli et l’entreprise a immédiatement commencé l’installation de la base vie.  Quant à la phase 2, elle comprendra des aménagements nautiques. L’ensemble du projet qui durera environ 50 mois est évalué à 79 milliards.

En ce qui concerne le second hôtel, le contrat de bail a été signé jeudi 05 septembre 2019 à Yaoundé entre Henri Eyebe Ayissi et Glenview S.A, en partenariat avec des investisseurs américano-canadiens. Il s’agit d’un investissement de 90 milliards de FCFA pour un hôtel de 32 étages sur le site actuel de l’hôtel central, qui a déjà libéré les lieux. Exploité sous Hyatt regency, il comptera 300 chambres, 100 appartements, 09 salles de réunions, plus de 200 places, des suites présidentielles et des salles de banquets.

www.lavoixdesjeunes.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *