ASTUCES : LES BIENFAITS DU NOYAU D’AVOCAT SUR LA PEAU

Ne jetez plus vos noyaux d’avocat ! Découvrez leurs incroyables vertus.

Le noyau d’avocat est encore plus riche et bénéfique que le fruit lui-même. Pour se faire une idée, 70% des acides aminés du fruit se trouvent dans le noyau. Il traite plusieurs maladies, protège le système immunitaire, prend grand soin de la peau entre autres. La dernière propriété étant celle qui retient notre attention.

Riche en collagène, le noyau d’avocat apporte de l’élasticité à votre peau. En cas de problèmes cutanés, utilisez-le comme réparateur. Bien plus qu’une crème, il hydrate votre peau et la rend plus belle en lui apportant une nouvelle vie.

Comment s’y prendre ?

Avant tout, enlevez la peau orange sur le noyau d’avocat. Par la suite, découpez-le en morceaux et mettez lesdits morceaux dans un bol d’eau. Le lendemain ou après quelques heures (selon l’effet souhaité), retirez les morceaux puis, écrasez à sec sur une pierre ou alors, râpez sur un grattoir pour obtenir une poudre rougeâtre. Conservez la dans un pot et utilisez comme gommage ou masque de peau.            

La poudre du noyau d’avocat

                                                                                     

Comment utiliser la poudre du noyau d’avocat pour un plus beauté ?

Masque Anti-acné :

Pour faire disparaître les boutons, mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de noyau d’avocat à un peu d’eau chaude pour constituer une pâte. Puis, étalez la pâte obtenue sur le visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

Gommage éclat du teint

Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de noyau d’avocat et 2 cuillères à café de miel. Utilisez ce gommage sur le visage une fois par semaine.

Par : Carolle TAMBA MANI/ Journaliste

www.lavoixdesjeunes.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *