THE FOCUS : LA NOUVELLE PLATEFORME DEDIÉE AUX FEMMES ET MÈRES.

La Startup camerounaise ABBIA Digital, en collaboration avec des investisseurs et une firme française, donne du tonus à la gent féminine.

The Focus, un réseau social d’un autre genre dédié à la gent féminine, a vu le  jour en mars dernier. Comme elles portent le monde, les femmes sont conviées dans ce web univers, à se construire ensemble.

Animé et porté par Linda Kouvouama, Pelle Koussala et Joëlle Dago-serry, le concept prend de la renommée depuis son lancement. Entre astuces, partage d’expériences familiales, professionnelles et amours passions, les trois femmes d’idées redorent avec ingéniosité, le blason de la personnalité féminine. Aussi, elles militent pour la reconsidération de l’image que les femmes ont d’elles même. Une entreprise qu’elles qualifient de « plus efficace, pour connecter les femmes entre elles ».

Dans cette mouvance, le trio comme un seul bras, dirige l’animation du réseau semaine après semaine en 24 heures continue. Au menu, des thématiques aussi diversifiées que possible, traitant de l’univers féminin. Pour ce faire, quatre (4) départements sont mis sur pied. Ce sont, les départements de formations et coaching, celui des manuels et guides et le département d’ateliers.

Elles se donnent dans cette mission, un objectif central qu’elles expriment dans l’idée de « mettre en marche, une réussite commune de milliers de femmes… œuvrant ensemble dans le but de créer une économie solidaire ». La solidarité est alors pour ces dernières, le moyen le plus poussé pour donner une autonomie notoire aux femmes. Des « femmes mères, professionnelles, au foyer, qui mettent en commun leurs expériences pour aider à la construction d’un monde au féminin ».

Voilà qui est bien dit et bien pensé, pour que les femmes, quelle que soit la couche, l’âge et l’appartenance culturelle, trouve un équilibre complet.

Par : Raissa AMASSAGALEDA

www.lavoixdesjeunes.info


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *