CAMEROUN – CYBERCRIMINALITE : LES FAUX « SAMUEL ETO’O » MIS AUX ARRÊTS

Les rois escrocs opérants en ligne avec le nom de Samuel Eto’o mis aux arrêts. Ces hors-la-loi sont soupçonnés d’avoir escroqué des centaines de personnes au moyen du nom de Samuel Eto’o Fils, l’ancien capitaine des Lions Indomptables. La Voix des Jeunes vous propose de suivre le témoignage troublant d’une victime.

« Ils opéraient depuis Foumban à l’Ouest du Cameroun, et usurpaient l’identité de Samuel Eto’o pour abuser des gens sur les réseaux sociaux. Voilà où conduit le génie au service de la bêtise et de la facilité », a réagi le journaliste sportif Martin Camus Mimb, fidèle de Samuel Eto’o Fils.

Transférés à la Direction de la Police Judiciaire de Bonajo, Douala, ilsdoivent répondre des chefs d’accusation en lien avec la cybercriminalité et cyberescroquerie.

Plusieurs escrocs séjournent sur les réseaux sociaux et agissent sous le profil du célèbre footballeur Eto’o Fils, en multipliant des actes d’escroqueries.

Voici le témoignage d’une victime

« Le principe est le suivant, ils contactent un internaute via Facebook avec un compte au nom de Samuel Eto’o. Ils disent à la cible que Samuel Eto’o a décidé de financer les projets de ses fans. Ils proposent généralement 10 millions.

Ils demandent ensuite le numéro de téléphone WhatsApp de la cible pour échanger plus amplement. Afin de rassurer celui ci, ils l’appellent en vidéo et l’internaute voit en vidéo Samuel Eto’o mais la voix est en décalage avec la vidéo et n’est pas celle de Samuel Eto’o.

A la cible qui veut se rassurer qu’il s’agit bien de Samuel Eto’o, ils envoient des fausses pièces d’identité au nom de Samuel Eto’o.

Fausse CNI de Samuel Eto’o Fils

Par la suite, ils mettent la cible en contact avec des complices au Cameroun qui seraient des gestionnaires bancaires pour débloquer la somme que Samuel Eto’o leur donnera pour financer leur projet. C’est alors que celui-ci demande à la cible une certaine somme comme frais bancaires afin de procéder au déblocage de la somme promise par Samuel Eto’o.

Après enquête et recueil des témoignages des différentes victimes, voici les différents numéros de ces escrocs. Ceux-ci ont des numéros dans tous les coins du monde ( Afrique, Europe, Amérique etc..)

Voici contact du soit disant directeur financier de Samuel Eto’o au nom de monsieur Dominique, pour recevoir les 10 millions : 671298486

Un autre prétendu gestionnaire bancaire au nom de M. Talla Michel : 693882432

Voici d’autres numéros utilisés par ces escrocs lorsqu’ils se font passer pour Samuel Eto’o : 658391912

+1 (712) 3406744

+(516) 254 – 8704

+33751927953 « 

Redigé par: Yann Vlad Atanga 237 Actu

www.lavoixdesjeunes.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *