COVID-19 : UN CAMEROUNAIS REMPORTE UN PRIX INTERNATIONAL POUR LA DECOUVERTE DU TRAITEMENT

Le cardiologue camerounais Euloge Yiagnigni Mfopou, promoteur de la clinique La bonne santé basée à Yaoundé, a reçu le 12 juin 2020 le Prix international pour la découverte, décerné par le Comité international de l’excellence pour les bonnes pratiques médicales en Afrique centrale, basé à N’Djamena au Tchad.

Le président du jury, Alain Y Fofie, a souligné que le sacre du Dr Euloge Yiagnigni Mfopou (2e à partir de la gauche sur la photo) « est un encouragement et une reconnaissance pour son esprit d’excellence et son innovation dans la prise en charge des patients ». Il apprécie particulièrement la chaleur de l’accueil, l’attention accordée aux patients, la qualité du plateau technique et le dynamisme du personnel de sa clinique.

Au-delà de ces constats faits discrètement et à son insu, le Camerounais a mis au point le Corocur, réputé efficace et administré gratuitement aux malades atteints de coronavirus. Dr Euloge Yiagnigni Mfopou dit avoir déjà soigné 120 patients à un stade avancé ne nécessitant cependant pas une assistance respiratoire.

Afin de recevoir une onction officielle, le promoteur de la clinique La bonne santé a informé le ministre de la Santé publique des résultats de sa recherche et saisi le Comité scientifique et éthique pour approbation de la poursuite des travaux sur le Corocur.

D.M.

www.lavoixdesjeunes.info

2 pensées sur “COVID-19 : UN CAMEROUNAIS REMPORTE UN PRIX INTERNATIONAL POUR LA DECOUVERTE DU TRAITEMENT

  • 9 août 2020 à 19 h 45 min
    Permalink

    Oh my goodness! an amazing article dude. Thanks Nonetheless I am experiencing concern with ur rss . Don抰 know why Unable to subscribe to it. Is there anyone getting equivalent rss problem? Anyone who knows kindly respond. Thnkx

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *