SUCCESSION : UN NOUVEAU ROI À LA TȆTE DE L’EMPIRE FOTSO VICTOR

C’est désormais officiel, le successeur de Fotso Victor est connu.

Après l’inhumation officielle du regretté Fotso Victor à Bandjoun, le successeur du milliardaire camerounais disparu le 19 mars dernier est désormais connu. C’est au domicile du défunt que le notaire a procédé à l’ouverture de son testament,  Me Rose Blanche Guemdjo Kouam a révélé lundi  qu’il s’agit de Damien Fotso Ngappe. Le fils du défunt né de la septième épouse Chantal Fotso, âgé de 26 ans, ingénieur qui poursuit ses études à Montréal au Canada.

Les avocats de Victor Fotso ont communiqué le nom de celui-ci aux membres de la famille comme étant le principal héritier. L’annonce n’a pas ravi une partie de la famille. Celle-ci conteste le choix de Damien Fotso Ngapp comme l’héritier de l’opérateur économique. D’après elle, la succession des biens doit revenir au fils issu du premier mariage du feu patriarche car sa première épouse  demeure la femme légitime et le reste des épouses ne sont qu’adultérines. 

Il faut souligner que, depuis la mort du patriarche ses enfants se sont longtemps affrontés au tribunal de Nanterre à Paris (France) avant le rapatriement du corps de Victor Fotso. Aujourd’hui, bien qu’étant situés, il reste encore des discordent au sein de la famille. Affaire à suivre…   

Par Georgette ETOA

Www.lavoixdesjeunes.info

Www.lavoixdesjeunes.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *