NTIC : PLUSIEURS FEMMES FORMÉES PAR WOMEN TECHMAKERS GROUP

Plusieurs femmes ont été formées à l’usage de l’outil informatique ce 27 juin à Ngaoundéré par l’association Women TechMakers Group. Une initiative citoyenne qui vise à réduire les disparités d’accès aux NTIC entre femmes et hommes.

Initié par le groupe Women TechMakers by Google Developers Group Ngaoundéré, cette Journée vise à casser la baraque, la barrière qui existe entre l’homme et la femme dans le domaine Technologique. C’est une journée qui a été célébrée sous le thème « intensifier la lutte contre les discriminations à l’égard de la femme, renforcer le partenariat pour le développement durable ».

Malgré la crise sanitaire qui secoue le pays, cette journée a vu la participation des femmes du Club Communication de l’Université de Ngaoundéré, venues nombreuses assistées à la formation de montage audio. L’équipe Womens TechMakers par la voix de Kemayou Tantchou Eunice a entretenu les dames du Club Communication à l’usage de l’application AudaCity 2.0.

Les communicatrices ont été éclairées sur le montage et le traitement de son à base du logiciel AudaCity. Créé en 2014 par le groupe Google, le Women techmakers est un programme qui permet de montrer, et valoriser le talent, le génie des femmes dans le milieu de l’informatique « c’est une initiative qui permet de promouvoir le talent et la passion, à accroitre la visibilité et donner du pouvoir aux femmes dans l’industrie technologique » affirme Belona Sonna, Leader. C’est une façon pour les dames Women TechMakers de portée une attention particulière à la gent féminine, et encourager l’épanouissement de la femme.

Une commémoration qui a été également marquée par la sensibilisation au respect des mesures barrières au coronavirus. Association à but non lucratif, le groupe Women TechMakers est basé à l’Université de Ngaoundéré. Elle regorge en son sein des enseignants et chercheurs en informatiques, des professionnels en TIC ainsi que les étudiants de divers horizons.

www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *