ASTUCE BEAUTÉ : LES BIENFAITS DU THÉ SUR LES CHEVEUX

Au-delà de ses nombreuses vertus sur la santé, le thé est un produit très nutritif pour vos soins capillaires. Vous ne passeriez plus devant sans…

Riche en antioxydants, le thé est reconnu pour ses vertus de bien-être. Il régule le fonctionnement de l’organisme et prévient le développement des cancers. Aussi, il serait capable de ralentir le processus de vieillissement et un produit très nutritif pour vos soins capillaires. Vous ne passeriez plus devant sans y acheter « de fluidité du sang en éliminant les toxines susceptibles de causer l’hypertension.   

Par ailleurs, il est un allié pour de beaux cheveux. Il les fortifie, les rend brillants et aide à l’entretient du cuir chevelure. Qu’il soit vert, noir ou aux arômes naturels, il est à privilégié pour vos soins capillaires surtout si vous avez régulièrement des démangeaisons. Pour bénéficier des nombreuses vertus du thé, préparez-le avant votre shampoing pour qu’il ait le temps de refroidir. Ensuite, rincez vos cheveux avec le thé encore tiède avant d’appliquer votre soin ou votre après-shampoing.

Pour une lotion capillaire à base de thé vert, faites bouillir 250 ml d’eau dans laquelle vous rajouterez 4 g de thé vert, 3 cuillères à soupe d’huile végétale de ricin ou de coco et le zeste de citron pour la conservation. Remuez le tout pendant quelques minutes. Puis, versez le liquide dans un contenant adapté et l’utilisez le directement sur le cuir chevelure, en massant avec des mouvements circulaires. Laissez agir 30 minutes avant de rincer.

Si vous ne vous en doutiez pas, ne cherchez plus loin pour vos problèmes capillaires. Optez pour le thé, une merveille de la nature !

www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *