RELIGION : LA TABASKI PRÉVUE POUR LE 31 JUILLET

La Commission Nationale du Croissant Lunaire confirme la célébration de la fête de sacrifice pour le 31 juillet 2020.

Le porte-parole de la Commission Nationale du Croissant Lunaire, Imam Pr Souley Mane a rendu une note informant la communauté musulmane que le jour de l’Arafat aura lieu le 30 Juillet, par conséquent la fête du mouton sera effective le 31 juillet 2020.

L’Aid el-Kebir est pour la communauté musulmane un moment d’observances de prière, de sacrifice d’un animal, le plus souvent un mouton, dont un tiers doit être donné en charité à des nécessiteux. Cette célébration marque également la fin du pèlerinage à la Mecque (hajj) et commémore la volonté du prophète Ibrahim de sacrifier son fils, ainsi que l’acceptation par son fils de ce commandement divin. La Tabaski a lieu le 10 de dhou al-hija (le douzième mois du calendrier musulman, qui a lieu pendant les dix premiers jours de ce mois). Il faut souligner que les dates du calendrier varient en fonction des phases de la lune observée localement, le jour de la célébration de l’Aid el-Kebir varie donc géographiquement en fonction du moment où la nouvelle lune est observée.

www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *