TALENT : MAI DAY, UN GÉNIE AU SERVICE DE LA COUTURE

Bientôt deux ans que la styliste modéliste Mai Day épse YONGA Pauline a su mettre son génie en œuvre dans la confection et la création des modèles.

Agée de 31ans et titulaire d’un Master 1 en droit privée, cette jeune dame a troqué la barre des tribunaux pour le mètre de couture. Passionnée du stylisme et du  modélisme, elle y a dévoué tout un art.  Il s’agit notamment de la confection et la personnalisation des sacs (à dos et à mains) pour femmes, des chaussures pour hommes et femmes, des bracelets, des bijoux, des chapeaux pour hommes et femmes, des ceintures, etc.

 À la question de savoir comment lui est venue cette idée, Mai Day affirme: « c’est suite à une conversation entre une étudiante de l’Ecole Supérieure Economiques de Douala qui demandait à une couturière de lui confectionner une pochette pour protéger son ordinateur,  et que celle-ci ne pouvant pas la réaliser, que j’ai alors proposer mes services à l’étudiante». Elle ajoute, « tout ce que je lui ai demandé,  c’était de l’argent pour acheter le fil de couture et le tissu ». «Après avoir fini la confection, la cliente était satisfaite et a décidé d’en parler autour d’elle»,  dit-elle.

Toutefois, c’est lorsqu’elle a confectionné le sac de son fils pour l’école que s’est  réveillé en elle,  son côté modéliste. Pour la grille d’achat de ses articles,  les prix varient entre 4000 et 8000 FCFA pour les sacs à dos et les sacs féminins. Les boucles d’oreilles quant à elles, vont de 300 à 500 FCFA la paire. Cependant, elle fait face à un souci, celui de pouvoir s’installer dans un local approprié et de recevoir les clients, pour l’instant elle exerce à domicile. Toutefois, cette mère de trois enfants, continue à se battre au quotidien pour faire vivre son art.

Pour avoir un aperçu de ses créations, il suffit de se rendre sur sa page Facebook « PAULINE ACCESSOIRE ».

www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *