TRANSPORT : LE MINTRANSPORT INTERDIT LA PAYE DES TOILETTES

Suite à la mort d’un élément des Forces de Défense le 22 juillet dernier au sein de l’agence de transport FINEXS Voyages pour non paiement des frais d’usage des toilettes de l’agence, le ministre des transports, Jean Ernest MASSENA NGALE BIBEHE informe l’opinion publique que conformément à la règlementation en vigueur notamment de l’arrêté Nº 039/MTPS/IMT fixant les mesures générales d’hygiène et de sécurité dans les lieux de travail ainsi que le cahier de charges portant sur la régulation de l’activité de transport routier interurbain de voyageurs subordonne la délivrance de l’agrément de l’exercice de la profession de gestionnaires des terminaux de transport routier interurbain de voyageurs à la satisfaction d’un certain nombre d’exigences parmi lesquelles la construction de toilettes à usage GRATUIT de la clientèle et du personnel de la société.

Communiqué du MINTRASPORT

Les responsables d’agences de voyages sont donc appelés à respecter la réglementation en vigueur afin d’éviter tout incident semblable à celui du jeune Armel qui a perdu la vie à cause du non paiement d’une pièce de 100f pour avoir utilisé les toilettes de l’agence dont il était passager.

www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *