JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME AFRICAINE

C’est sous le thème « Unité dans la diversité : Lutte contre le racisme et la pandémie de Covid-19 à travers l’autonomisation des femmes » que se célèbre la 7ème édition de la journée internationale de la femme africaine ce jour.

Le 31 Juillet de chaque année a été consacré « Journée de la Femme Africaine » à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s’était tenu à Dakar, au Sénégal le 31 juillet 1974. La libération totale du continent africain, l’élimination de l’apartheid et l’instauration d’une justice commune qui défende les droits de l’Homme en tant qu’être humain devenaient alors les objectifs prioritaires du mouvement.

La pandémie COVID-19 a certes perturbé les vies et les agendas cependant les valeurs, motivations et combats demeurent intactes. Raison pour laquelle la contribution digitale a la JIFA se refait en beauté pour cette édition.

www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *