CONSEIL : COMMENT VENIR À BOUT DES PHOBIES ?

Cette souffrance silencieuse devient un véritable handicap pour la vie sociale et la qualité de vie tout court de la personne qui en souffre.

La phobie est une peur irraisonnée et irraisonnable, incontrôlée et incontrôlable, qui se manifeste face à un animal, un lieu, une situation alors qu’il n’existe aucun danger réel pour la personne.

En général, l’entourage ignore totalement que l’un de leurs proches souffre d’une peur irraisonnée : phobie de l’eau, de l’avion, de la nuit, du vide, des chiens, des cafards, la liste est illimitée. Il est nécessaire de se battre, d’affronter ses peurs car les phobies ne doivent pas nous empêcher de vivre ni dicter notre vie, elles ne doivent non plus nuire à notre scolarité, notre vie sociale et notre carrière.

La lutte contre les phobies est une lutte de tous les instants qui nécessite énergie et détermination. Nous pouvons la canaliser dans le domaine artistique ou la communication et surtout il est essentiel de se faire suivre par un psychologue.

Source : www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *