PHRASE III – COVID 19 : LA NOUVELLE STRATÉGIE DE RIPOSTE

Le Cameroun de concert avec la communauté internationale a adopté depuis le mois dernier la nouvelle stratégie de riposte contre la Covid 19, qui s’appuie sur celle de l’Union Africaine ‘’ Tracking, Testing and Treat’’.

Elle consiste à aller à la recherche des cas suspects à travers des mobilisateurs communautaires, les tester puis les traiter. La stratégie se focalise sur les limites des précédentes périodes opérationnelles et de remettre au goût du jour la place du District de Santé, qui est un maillon essentiel de la décentralisation. Implémentée dans les 10 régions, cette stratégie ambitionne de rendre plus accessible le traitement auprès de toutes les couches. La demande de la population en dépistage précoce étant exprimée, l’intensification des dépistages sera assurée sur toute l’étendue du territoire national ou les Districts de Santé afin d’éradiquer cette pandémie au Cameroun.

Source : www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *