SEMAINE MONDIALE DE L’ALLAITEMENT MATERNEL : LE DROIT DU NOUVEAU-NÉ

Célébrée du 1er au 7 août chaque année, cette journée est soutenue par l’Unicef et l’OMS. Cette semaine a pour objectif de sensibiliser le public à la problématique de l’allaitement du nouveau-né et d’encourager les futures mamans à allaiter leur bébé.

C’est aussi une occasion de rappeler que le lait maternel est un droit pour le bébé et ce, exclusivement pendant 6 mois avant l’introduction d’autres aliments progressivement. Le lait maternel est si complet qu’à lui seul, il peut assurer la croissance de l’enfant pendant ses six premiers mois. En comparant le lait de vache souvent donné aux bébés à celui maternel recommandé, il ressort que le lait de vache a des teneurs en protéines et en minéraux qui pourraient fortement perturber la croissance rénale du bébé.

Source : www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *