Relations : Les « Sugar daddy » ont la cote chez les jeunes filles

Qu’est ce qui attire les jeunes filles chez les vieux (communément appelés Sugar daddy, Ndlr)? La question a été récemment posée aux internautes sur facebook. Et plusieurs d’entre eux ont défendu la thèse selon laquelle la plupart des belles femmes ont un seul objectif lorsqu’elles acceptent de se marier avec un homme trop avancé en âge; c’est celui de faire fortune afin de sortir de la pauvreté.

 Elles mentionnent le fait qu’il soit beaucoup plus agréable de discuter avec les hommes plus âgés qu’avec des jeunes de leur âge. Car, disent-elles,  ces derniers en connaissent plus sur la vie, ils stimulent leur intelligence et ils sont capables de bons arguments lors des discussions. Les hommes plus âgés semblent s’intéresser à plus de choses, et c’est ce qui charme les femmes.

Le mariage d’une belle fille en Afrique n’est-il pas conditionné par le pouvoir financier de l’homme le plus offrant?

Aujourd’hui dans les sociétés africaines, le constat qui est fait c’est que la course pour la recherche de l’argent pousse les jeunes filles à tuer l’amour en elle et à rechercher l’homme qui va lui garantir une aisance financière. Ceci peut être motivé par les pressions familiales, les complexes d’infériorité, la paresse, le manque d’initiative etc. Pourtant les parents, les éducateurs et toutes les autres composantes de la société doivent éduquer la jeune fille à cultiver l’indépendance financière à travers la formation à l’entrepreneuriat et à l’émancipation de la dépendance financière que leur imposent les hommes.

La jeune fille aujourd’hui doit cultiver l’esprit d’indépendance financière et à partir de là, elle ne se verra plus contrainte de se marier à cause du pouvoir financier d’un homme.

www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *