COTE D’IVOIRE : ALASSANE OUATTARA ANNONCE SA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE

« Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ». Tel est l’extrait du message du président de la République de Côte d’Ivoire Alassane DRAMANE OUATARRA publié ce soir du 06 aout sur son compte tweeter il y’ a de cela quelques minutes seulement à la suite du traditionnel discours adressé à la nation la veille de fête d’indépendance.

 Ce changement de décision prévisible depuis quelques semaines déjà est intervenu suite au décès brutal de l’ancien Premier Ministre Gon Goulibali qui allait le succéder au sein du parti en se présentant comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Cette décision murement réfléchie selon le président et désormais candidat à sa propre succession permettra de mettre son expérience au service de la nation pour assurer son développement dans plusieurs domaines comme il l’a affirmé dans son discours à la nation. Actuellement âgé de 78 ans l’homme politique va ainsi se présenter pour un troisième mandat à la magistrature suprême de l’État ivoirien.

Source : www.lavoixdesjeunes.info

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *