MAROC : LA MORT D’UN MIGRANT CAMEROUNAIS CRÉÉ DE L’EMPATHIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Depuis le 1er Août, la vidéo qui circule sur le réseau social Facebook montre un jeune migrant camerounais tué après une altercation avec des hommes appartenant aux Forces auxiliaires marocaines, près de la ville côtière de Tanger où de nombreux migrants vivent dans l’espoir de pouvoir se rendre en Europe. Cet évènement qui s’est déroulé alors que la communauté musulmane du monde entier célébrait l’Aïd el-kebir.

La vidéo dure deux minutes environ. On y voit plusieurs jeunes hommes portant sur une structure en bois le corps inanimé du jeune Félix. L’un d’eux crie : « Les Marocains ont tué notre frère ». Depuis ce week-end, cette vidéo suscite l’émoi sur les réseaux sociaux.

Selon des témoignages recueillis par la section de Nador de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le jeune homme serait mort après avoir reçu de violents coups à la tête après que le groupe de personnes dont il faisait partie a été interpellé. Les autorités marocaines quant à elle, spécifient qu’il s’agissait d’une descente de la Force militaire d’appui après la découverte d’un campement de migrants et que le migrant était déjà inconscient lorsque ces agents sont arrivés sur les lieux.

Ce désir de rejoindre l’Europe en passant par la clandestinité coûte la vie à de nombreuses personnes et ce, chaque année.

www.lavoixdesjeunes.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *