LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LA DÉLÉGATION RÉGIONALE DE LA SANTÉ POUR L’ADAMAOUA SENSIBILISE LES HOMMES DES MÉDIAS

les journalistes ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur la prévention de la pandémie de la Covid-19 hier dans la métropole de la région château d’eau du Cameroun. À l’initiative de la délégation régionale de la santé publique pour l’Adamaoua (DRSP/AD), les hommes de médias et influenceurs de confiance ont été outillés sur la prévention de la Covid-19. L’objectif visé étant celui de booster les capacités des acteurs de médias sur la communication autour de la pandémie.

L’atelier s’est tenu dans les locaux de la délégation régionale du tourisme et des loisirs de l’Adamaoua, en partenariat avec l’OMS. Selon les récentes statistiques, on dénombre au Cameroun 17 586 cas confirmés et 393 décès. Dans le monde, 214 pays sont touchés par la pandémie du nouveau coronavirus. Dans la région de l’Adamaoua, la situation Covid-19 est de 216 cas confirmés avec 113 guéris et 8 décès enregistrés. Pourtant, jusqu’au 20 juin, l’on dénombrait encore moins de 100 cas de contaminations au Covid-19 dans le château d’eau. Sur le terrain, 6 450 cas ont été prélevés dans la région, dont 5 100 seulement à Ngaoundéré. Dans la zone de Ngaoundéré urbain nous avons 170 cas positifs alors que Ngaoundéré rural compte 38 cas.

Les thématiques abordées au cours de cette séance de renforcement des capacités des influenceurs sont entre autres la prévalence dans la région de l’Adamaoua, la communication de risque et le point sur les enterrements Covid-19. Pour l’heure, les communes de Banyo, Tignère, Bankim sont à l’abri du virus Covid-19. Il est à relever que cette formation arrive au moment où le respect des mesures barrières est en voie d’essoufflement au sein de la population.

Source : www.lavoixdesjeunes.info

Espace Pub :

Vous avez une publicité ou une communication à valoriser, vous êtes témoin d’un événement, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp au (+237) 693 622 641 ou par E-mail redaction@lavoixdesjeunes.info ! Merci pour la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *