Économie : Le Cameroun va bientôt fabriquer ses cure-dents

L’annonce a été faite lors d’un point de presse dans la ville de Yaoundé ce vendredi 11 décembre par l’entreprise KAMCURE DENT.

Produire environ 300 000 boites de cure-dents 100% Made in Cameroon par jour est l’objectif que s’est fixé le jeune ingénieur camerounais Roger Brice KAMSU, promoteur de l’entreprise KAMCURE DENT Sarl.

Roger Brice KAMSU et son staff 

Le cure-dent se fabrique à partir des déchets de bois et ou de bambous. Deux ressources présentes en abondance au Cameroun. « Il est donc paradoxale que notre pays continu d’importer les cure-dents depuis la Chine » pense Roger Brice KAMSU. Le jeune entrepreneur souhaite lancer la production locale de cet outil très sollicité sur nos tables afin d’améliorer notre balance commerciale et surtout générer des emplois directs et indirects pour près de 600 jeunes d’ici 2025. Les fonds pour la concrétisation de ce projet ambitieux sont issus d’un mouvement de crowdfunding lancé en aout dernier.

Prototype Kamcure Dent

Pour consolider sa place sur un marché de plus en plus concurrentiel, l’entreprise mise sur « son packaging, ses prix assez concurrentiels et le patriotisme économique des consommateurs, » dixit Kamsu Roger Brice.

www.lavoixdesjeunes.info 

Une pensée sur “Économie : Le Cameroun va bientôt fabriquer ses cure-dents

  • 11 décembre 2020 à 16 h 09 min
    Permalink

    Waouh magnifique, très bonne initiative… vive l’Afrique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *