MAYO DANAY – FÊTE DE LA JEUNESSE : MESSAGE ÉMOUVANT DU PRÉSIDENT DU CNJC

A l’occasion de la traditionnelle fête nationale dédiée à la jeunesse camerounaise, le Président Départemental du Conseil Nationale de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) pour le Mayo-Danay dans la Région de l’Extrême Nord, MININAMOU VIAMNA Parfait a transmis un vibrant message patriotique à ses congénères. Le jeune acteur de la société civile camerounaise a profité de cette occasion pour revenir sur les multiples opportunités du renouveau pour la jeunesse mayodanayse.

Cher (es) jeunes du Mayo-Danay

C’est avec une différence particulière que je vous envoie ces mots pour exprimer à votre égard mes souhaits de bonne fête de la jeunesse 2021.  

Après ce heureux discours de bilan, de projection et de grande motivation du Chef de l’État S.E Paul BIYA, cette 55e édition se célèbre dans un contexte particulier dans notre département : l’accélération du processus de parachèvement des financements des  jeunes porteurs de projets dans le cadre du PTS et du PARSE, la mise sur pied des conseils communaux jeune dans les 11 communes de notre terroir, les victoires engrangées par nos championnes de lutte traditionnelle au jurons international. A ce titre, il est dorénavant question qu’on cultive l’amour du travail, de la citoyenneté afin qu’on soit toujours utile a notre société

Je voudrais profiter de cette occasion, pour remercier le

Gouvernement à travers le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Monsieur MOUNOUNA Foutsou pour la mise en place des conseils municipaux jeunes, cadres, qui permettront aux jeunes du département du Mayo-danay de participer de manière plus efficace à la vie locale en donnant leur avis, en exprimant des idées pour le développement de leurs communautés comme souhaité par le Président de la République.

Chers jeunes,

S’il faut le rappeler, sachez que, nos ainés ont confiance en nous, nous sommes porteurs des espoirs de notre département. Continuons

d’être dignes de cette confiance.

Bonne et Heureuse fête de la jeunesse.

(e) MININAMOU VIAMNA Parfait

Président Départemental CNJC MAYO-DANAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *