CINQ (05) STADES CAMEROUNAIS HOMOLOGUÉS POUR ACCUEILLIR LES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE QATAR 2022

Stade de Japoma

DERRIERE L’ AFRIQUE DU SUD 13, LE NIGÉRIA ET L’EGYPTE 7 ET LE MAROC 6. LE CAMEROUN EST DEVANT L ‘ALGÉRIE, LA TUNISIE, LA CÔTE D’IVOIRE, LE GHANA , LA RDC ET BIEN D’AUTRES.
DÉSORMAIS LE 237 EST UNE REFERENCE AFRICAINE.


Liste complète des stades africains homologués par la FIFA lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Quand le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Ghana et le Rwanda réunis ont moins de stades homologués par la FIFA pour les éliminatoires de la Coupe du Monde #Qatar2022 que le Cameroun qui en compte 05, ÇA VEUT DIRE QUOI ?
Que le Cameroun c’est plus que ces 4 pays réunis? Je ne veux pas mourir bête, aidez-moi.
Effectivement la CAF a publié récemment la liste des stades qui accueilleront les matchs des éliminatoires du mondial Qatar 2022. De ce fait,  5 stades camerounais ont été homologués pour accueillir les éliminatoires du mondial Qatar 2022
Il s’agit : du stade de la réunification de Bepanda, le limbe omnisports stadium, le stade Roumdé Adja de Garoua, le stade omnisports Ahmadou Ahidjo et enfin le stade de Japoma.
Notons par ailleurs que très bientôt le Cameroun aura 08 grands stades homologués, ce qui fera de lui le 2ème Pays en Afrique après l’Afrique du Sud qui en compte 13. En effet, plusieurs stades sont en réhabilitation au Cameroun. Cependant, comment expliquer que certains pays plus développés que le Cameroun en termes d’infrastructures, notamment le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Ghana et le Rwanda, tous réunis, ne comptent même pas 05 stades homologués? Quels sont les critères de choix de sélection des stades ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *