ALERTE: UNE JEUNE MAMAN DE 18 ANS ET ORPHELINE EST RETENUE PRISONNIÈRE À L’HÔPITAL CENTRAL DE YAOUNDÉ DEPUIS 2 MOIS POUR FACTURES IMPAYÉES.

Rose, jeune maman de 18ans séquestrée à l’hôpital central de Yaoundé depuis deux mois.

En effet, une orpheline de 18 ans, se prenomant rose, et qui répond au 692 511 357, est séquestrée à l’hôpital central de Yaoundé depuis deux mois après avoir donné naissance à une petite fille débordant de santé .

La facture impayée s’élèverait à 70 000( soixante dix mille) fcfa.  Elle survit  entre autres grâce aux dons des autres mamans, cochambrières, venues également accoucher.
  Cette énième prise d’otage des malades ne pouvant pas  solder leurs factures à l’hôpital central de Yaoundé fait de nouveau couler beaucoup d’encre.  L’on viendrait à se demander  à quoi sert l’argent du contribuable qui permet aux hôpitaux publics de fonctionner.   On se souvient encore  il ya quelques années  de multiples reportages des mamans séquestrées et vivant dans des conditions insupportables dans le dit hôpital. Visiblement les mauvaises habitudes ont la peau dure. On croyait que ce mode de fonctionnement allait s’arrêter oh que non!! Quand ce ne sont pas des nouveaux -nés  qui meurent pour défaut de couveuses,  ce sont ces mêmes nouveaux- nés que cet hopital prive de liberté pour défaut de paiement de factures!! À un moment donné il faut faire fonctionner le volet social !! Et justement, où est le volet social de l’hôpital central de Yaoundé ? Pourquoi ne pas s’occuper des patients indigents ?

Le bébé de rose, actuellement âgé de 2mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *