COUP DE GUEULE! L’INGRATITUDE: LA DEUXIÈME PEAU DES STARS ET INFLUENCEURS CAMEROUNAIS?



Le célèbre photographe Calmette Mang donne son point de vue sur le direct qu’a fait Biscuitdemer hier pour  »SALIR » Clap Style et son travail.

L’INGRATITUDE : LA DEUXIÈME PEAU DES STARS ET INFLUENCEURS CAMEROUNAIS.

Finalement au Cameroun, il n’y aura pas un pour rattraper un autre… C’est à se demander jusqu’à quand cette humiliation prendra fin.
Au départ ils sont vos amis , vous adoré leur travail mais après vous les reniez en mondo vision, avec la fameuse phrase : « Il/Elle a pris la grosse tête ; il / elle est de mauvaise moralité >> parce que à un moment l’enfant d’autrui a un peu ouvert les yeux et veux aussi mieux manger ou rouler en RANGE ROVER un jour . Donc vos « merci » ne finissent pas ?…

Bref je viens à ce qui m’intéresse vraiment sur cette affaire : LA STYLISTE.

Cette femme bouffera sans aucun doute la tontine dès ce matin et pour des années à venir parce que hier nuit , notre KIM Du 237 n’a pas compris qu’elle aurait dû être plus politicienne ne serait-ce que par LOYAUTÉ. Et ci c’était le melon du << mariage princier >> ???

Je ne juge pas la mentalité et surtout pas la moralité des gens mais je juge le raisonnement face à certaines situations … Et je suis contre les humiliations publiques ; encore plus du BASHING ( humiliations collectives sur la toile ) .

KIM DU 237 pour ma part à très mal agit ! Un direct très mal placé … Nous voulions une mise au point mais aux prix des humiliations ? Un sujet pour nous occuper ?
Ne soyons pas surpris que des buzz continuent autour de celle-ci jusqu’à la diffusion de son mariage en télé prévu pour cette fin du mois . C’est le business ….Non c’est le ShowBiziness.

Dire d’une personne qu’elle est de mauvaise moralité après qu’elle vous ai cousue une robe de mariage en 04 jours c’est quand même incroyable !

Elle a dit que cette dernière n’était pas la créatrice du modèle de la dote , ça on le savait déjà tous . La styliste n’a jamais dit qu’elle en était la créatrice … Cessez d’en faire toute un plat.
C’est une fois de plus la haine des internautes en quête de sensations fortes et avides permanente d’humiliations pour tuer leur ennui qui est la cause de tout ceci. On aime le japap pimenté mais cette polémique n’avait vraiment pas sa place.

LE TALENT de cette dame est confirmé, pour les agissements nous avons tous nos stratégies pour qu’on parle de nous , et KIM du 237 est très bien placée pour le savoir, d’ailleurs combien de ses frasques préméditées on a eu droit juste pour qu’on parle d’elle ; maintenant elle jette la Pierre à l’autre qui n’a pas fait pire.
L’image redorée aujourd’hui par un mariage , désormais le mauvais se trouve chez les autres.
Et dire qu’elle a toujours été ma préférée des influenceuses. Un peu déçu quand même …
Des propos choquants dans un direct , justifiés par une soit disante sincérité et honnêteté je dis NON.

Par loyauté pour le travail et les efforts abattus, KIM DU 237 aurait évité certaines informations. On avait pas besoin de tout ça… Le plus choquant c’est de laisser penser qu’elle a mendier un billet d’invitation ? Et vous en riez ?
N’Est-ce pas normal que tu invites ta Styliste à ton mariage ? Que vous soyez amis ou pas, C’est une question de bon sens mon Dieu.

Une robe de soirée cousue en un temps record , 02 retouches dont l’une d’une styliste de Paris et c’est ça la récompense ? Et je vois des gens applaudir. J’espère que vous n’aurez jamais à vivre une telle situation, croyez moi ça fait mal. Qui sait le nombre de nuit blanche cette dame a passé pour finaliser ce travail afin de livrer une personne qu’elle admire sans doute et en qui elle voyait peut être une longue collaboration parce que sans doute celle ci le lui a fait croire .

Des phrases qui m’ont choqués dans le direct : « D’ailleurs je me barre d’ici bientôt » « Il y’a beaucoup d’autres stylistes ailleurs » … Aucune reconnaissance dans ces propos. Mais ADAMA on peut dire ça ?

D’abord deux photographes qui se bagarrent à cause de ce mariage , maintenant deux stylistes…
Quand est ce que nous techniciens allons apprendre à être solidaires ? Quand est-ce que nous allons faire passer nos intérêts communs avant ceux personnels? oui on a tous des factures mais le problème est à ailleurs rassurez-vous .

C’est ce besoin absolu de gloire qui fait en sorte que beaucoup de ces artistes et influenceurs nous cognent les têtes. Chacun veut que ce ne soit que de lui dont on parle , parce que travailler pour telle star fait de toi le meilleur … mais NON. On connaît tous leurs stratégies et on en parle toujours entre nous , une fois qu’ils vos auront assez << Exploités>> au prix de quelques centimes et de pseudo visibilité sans clients en retour , on vous collera pas mal de mauvaises étiquettes sur le dos… et on cherchera le prochain en quête de visibilité. Le meilleur c’est qu’on dira que toi tu etais nul , tout comme celui avant toi était nul.
J’ai vécu ça à une époque, mais je m’en suis détaché, j’ai perdu beaucoup d’amis aujourd’hui au prix de la gloire éphémère … Nous avons une même passion et que l’appât du gain et de la notoriété ne nous fasse pas perdre notre union …

Au moins une leçon doit être tirée de cette histoire : LA SOLIDARITÉ PROFESSIONNELLE.

Mon souhait au sortir de cette histoire est que les deux stylistes se rencontrent autour d’une bonne bouteille de vin et qu’ils règlent ce mal entendu et que la paix règne entre les deux. C’est de ça qu’il est question et pas de savoir qui est meilleur que l’autre comme certains internautes prennent du plaisir à le faire depuis quelques jours sur cette histoire car je pense que ça reste une histoire de sensibilité et de goûts . C’est comme la musique mais ça n’enlève en rien que chacun est talentueux .

Au final , COLLABORONS AVEC LES STARS MAIS LA VISIBILITÉ NE VAUT PAS LA DIGNITÉ !

De toutes les façons , vous ne sortirez jamais gagnant face à elles parce que vous n’avez pas assez d’énergie pour vaincre leurs fans .>>

Source : karefour du kongossa

Le styliste calmette MANG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *