Miss Univers 2021 : Qui est Angèle Kossinda, représentante du Cameroun au prestigieux concours de beauté

Agée de 28 ans, elle est titulaire d’un Master en Finances. Sa plastique et ses neurones sont d’un éclat de beauté à nulle autre pareil. Angèle Kossinda est de cette génération de femme ambitieuse, la tête sur les épaules elle sait qu’elle est prédestinée à un avenir extraordinaire. Et jusqu’ici, elle s’est toujours battue de toutes ses forces pour s’instruire, se former et tracer le chemin vers son rêve.



Angèle Kossinda Âgée de 28 ans est une jeune camerounaise Originaire de l’Extrême-Nord. Diplômée en finances,elle est l’une de ces femmes qui représente hautement la beauté camerounaise au delà des frontières.

Née d’une mère très jeune qui a été victime d’un mariage précoce, Angèle, a conçu un projet qui tourne autour de l’éducation de la jeune fille en général et du grand nord en particulier, la sensibilisation sur les mariages forcés, et l’excision des femmes originaires du grand Nord.

parcours
Elle avait été désignée 3ème dauphine de Miss Afrique, puis du Miss Supranational Africa.

Elle a représentée le Cameroun à la 59e Miss International qui s’est tenue à Tokyo le 12 novembre 2019.

Kossinda était demi-finaliste du Top 16 de Miss Earth 2017 et détient aussi le titre de 3e princesse de Miss Africa 2018.

Elle faisait également partie du jury de Miss Cameroun 2020 alors qu’Audrey Monkam remportait la couronne.

Grâce à sa beauté, son intelligence et son talent, elle a été sélectionné en février 2021 pour défendre les couleurs du Cameroun au prestigieux concours Miss héritage global qui réunit près de 60 beautés du monde entier. Elle s’est hissée au top 15 du classement de ce concours.

A l’occasion de la 69e élection de Miss Univers 2021 qui se déroule au Seminole Hard Rock Hotel à Hollywood ( Floride), Kossinda Angèle fait la fierté de son pays, le Cameroun qui pour la première fois participe à ce grand concours de beauté, elle détenait il ya quelques jours le 7ème rang sur 74 femmes en lice pour prétendre au titre ultime de Miss Univers en vue de la succession de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi, sacrée Miss Univers 2019.

Une chose est certaine : Kossinda Angèle a besoin de nos votes, allons tous l’encourager en suivant ce lien : https://www.missuniverse.com/angele-kossinda

Source : kouam Kamdem Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *