JAPAP DE LA SEMAINE EN CAMFRANGLAIS

Voici pour vous la crème de la crème de l’actu People et buzz de ces 7 derniers jours en notre jargon jeune kmer.

  1. Je ya now pourquoi Biscuitdemer djossait à clapstyle et arnys « je ne suis pas votre Camarade » et apparemment elle avait raison. La first lady du mboa maman Chantal Biya a send un cadeau pour le couple MVEMBA . Vous qui l’insutez souvent ici vous aviez déjà reçu ce genre de cadeau ???president amot toi qui a eu le plus beau marièt tu avais aussi reçu le cadeau de la mère ?

2) Steve Fah Officiel a retrouvé la mater qui est responsable de la phrase mythique « Le prophète kamdem avait prophetisé … Mais le diable ne fait queeeee …>>. Dr Dieunedort Kamdem apparemment la prophétie s’est réalisée!!

Tenor


3) Il y’a une story qu’a publié le Coach Thierry massah il s’agit d’un promoteur culturel qui organise des séances de BZEE et des Partouuuuurrrzes pour tra les nga et les ici dehors surtout ceux qui veulent être des mannequins là. Massah apparemment on a même cité le name d’une célèbre actrice oooooooh nguéeh mieux je ne parle pas trop.


4) [LES HISTOIRES DE CE PAYS ]
ceci ne concerne que ceux qui jong les bières
Ils fabriquent des faux produits Guinness dans des milieux lugubres, infestés et nocifs pour la santé de l’homme. Ça se passe à Douala, dans le deuxième arrondissement de la ville, précisément à New-bell. Cette brasserie d’un autre genre emballait les produits Guinness dans les conditions que vous indigestes. C’est une équipe de gendarmerie avec l’aide d’un riverain du kwata qui a pu mettre la main sur ces criminels.
Les conséquences quand on déguste ces boissons de contrebande dans les snacks et autres lieux de consommation d’alcool sont inombrables.

Muriel Blanche et nyanga coco

5) [JAPAP RÉCONCILIATION]
Hummmmmmm venez alors nyè les ways de ce bled.
Ne jamais put les zorrganes sur les histoires de nos stars
Il y’a quelques days on assistait au  » PRÉSUMÉ » clash entre Muriel Blanche et sa bestie la makeupeuse Nyanga coco NC massah c’était les palabres que tu voulais nyè??? Et l’hypocrisie est monté oooooh et je suis maître de ma vie est descendu ooooooooooh
Bref on croyait que c’était sérieux ooooooh voilà que l’autre day Mumu était chez sa bestie pour se maquiller ashhhhhhh le gout de chaaaaaa.
En tout cas on a trop mis le pancréa sur cette affaire qu’au finish on a oublié que Muriel Blanche est la reine des Réseaux sociaux. elle sait comment créer un Buzz juste pour faire son actualité et c’est ce que beaucoup d’autres stars ne know pas do .


6) [ENTREPRENEURIAT]
Félicitations à Marcelle Kuetche pour l’opening officielle de son entreprise « MC PROD » dont le but est la réalisation des oeuvres cinématographique bravo la go. L’honorable Nourane Foster qui a été convié à l’inauguration de l’entreprise « MC PROD » by Marcelle Kuetche a tenu à lui adresser une lettre de félicitations .Quelques célébrités qui ont do à q le déplacement pour soutenir Marcelle Kuetche dimanche lors de l’ouverture de son entreprise  »MC PROD » : Mami ton, nourane Foster,syndy emade, herve ng, Serges,noelle kenmoé,maa Jackie…
Le père Pa’a Kepom n’était pas là genre …
Mieux je ne speak pas.

Nourane Foster et Marcelle Kuetche

7) [INSPIRATION N’AN DJÉG]
HUMMMMMMMM c’est à dire qu’on croyait avoir tout nyè mais là on ne s’y attendait pas!!
À peine on a bolè avec nos stylistes et leur haute couture maintenant on fall sur 2 grands géants.
Orange et Supermont pardon faut nous expliquer l’affaire ci. À qui appartient le dessin ou logo ci?? Façon vous vous êtes partagés ça là on dirait dessin d’une cotisation hein.
Avec tous les graphistes qu’il y’a dans ce pays ci ??! En tout cas on a bien nyè donc merci.
Le president de l’association Association Handicap Espoir Cameroun – AHEC a été reçu pour la queen Charlotte Dipanda officiel Qui a approuvé son projet de venir en aide aux jeunes handicapés du Cameroun
Les nouvelles de notre star Senghor dollar après son accident de route …
Le gars va plutôt bien malgré le coup sûr la tête mais ça va rien de grave.
Courage champion.

Charlotte Dipanda


8) Dans son direct qu’elle a do sur son compte IG , Biscuitdemer a traité son organisateur de mariage de  »’incapable » et apparemment ça na pas plu au gars il est donc allé sur son snap répondre à cette dernière
Et en guise de réponse il a posté une photo de ses cours avec comme légende  »’Les incapables » . Moi je ris jusqu’à je tombe sérieux sans blague avec un peu de recul on voit bien que pendant ce mariage Coco n’a pas été facile a vivre seulement en écoutant ses dires. C’était d’abord les stylistes, maintenant c’est l’organisateur du mariage dans un prochain direct elle dira quoi?? Qu’elle n’était pas satisfaite de sa Wedding Planer? Et de Canal +?Mince faut dire que les hormones travaillent notre soeur ci onong.


9) 15 milliards!!! C’est le jéton que réclame Tenor à Universal Music Africa !!
Depuis qu’on a off un mutumbu de Tenor sur youtube, Les gars djoss que c’est Universal music Africa qui est go le nock en signalant sa chanson à youtube ; dans le même système on djoss que Universal doit TENOR 15 milliard mamah Sarah.
Entouka il faut qu’on décaisse le jéton du djo là parce-qu’il a warr pour avoir ça.

10) Maahlox le vibeur, le seul artiste du mboa qui a déjà construit une cam avec piscine, et qui a un célèbre snack ( le boivement) serait activement wanted. Il ya un mandat d’amener en son nom qui circule sur la toile. On se doute que c’est par rapport à son mata avec Steve fah. Affaire à suivre.

Marcelle Kuetche, la désormais PDG de MC PROD

Source : Karefour du kongossa, Peupah zouazoua, camfranglais magazine…

Contrefaçon de faux vins et liqueurs, et boissons gazeuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *