L’ACTU JEUNE DE LA SEMAINE EN CAMFRANGLAIS

  1. L’Ambassade du mboa en Belgique pris d’assaut par les boys de la BAS qui exigent la libération de l’insulteur des mamans des membres du Gouvernement et ses acolytes.
  2. Vincent Aboubakar signe un contrat de trois ans avec Al Nassr SC, club de première division saoudienne. Il touchera 6 bâtons d’euros par an + bonus.

  3. Aveiro Djess boude une publication de bimstr et put les organes !
    Ce qui a vex AVEIRO DJESS sur la publication de bimstr est qu’on avait take les tofs des stars et on a ajouté pour lui sur ça avant de publier. Lui maintenant quand il a niè ça il a d’abord wanda que pourqu’on fasse une pub njoh sur lui il faut d’abord qu’on colle sa tof avec pour les autres stars comme si on avait seulement pitié de lui c’est alors comme ça qu’il les a une fois tapé sec qu’il ne ya pas mo quand on do les wéh comme si on avait trop pitié de lui parce-qu’ils n’ont jamais do une pub sur lui njoh; sauf pour son anniv sinon le reste il faut toujours qu’il buy avant qu’on du sa pub sur bimstr.Il avait tok que au Cameroun les blogueurs ax toujours qu’on leur do le dépôt avant de do la promo de l’artiste et c’est ça qui fait que la musique du pays n’avance pas parce que les gars vont refuser de donner la force à un artiste en herbe qui n’a pas les do mais qui a le talent !

  4. La star du bikutsi Lady ponce dans sa page officielle Facebook a publié une vidéo où un français gifle le président français Emmanuel Macron. la go d’akono a condamné l’acte de ce français . Certains internautes n’étaient pas contents de la sortie de la ponceuse nationale. Alors la maman du ventre et du bas ventre se justifie et répond qu’elle est française avec all ses 3 mouna.

  5. Biscuit de mer djoss qu’elle wait une fille. Entre temps donc elle a dévoilé les shootings de sa grossesse vu que les internautes l’ont traitée de menteuse, genre elle n’est vraiment pas enceinte et qu’elle veut use cette fausse grossesse pour faire du buzz et attirer de la sympathie. Certains sont même go plus loin en djossant que l’enfant qu’elle wait va die. Biscuit de mer a donc réagi à tout ça en djossant que: « maudits soient ceux qui sont came m’insulter…. Je vous maudits vous et vos progénitures…. » . Une réaction qui a fait beaucoup jaser la toile.

  6. Toutes nos félicitations encore à l’actrice productrice Syndy Emade qui est devenue la first go kmer à niè un de ses films diffusé sur la célèbre plateforme Netflix. Et pour l’occasion, ont été conviés des invités de prestiges et collègues tels que: Alexx Ekubo le bokdèl, Emy Dany Official , Chelsy suzy , Marcelle Kuetche , Kentsop Orgelle – Mami Ton , Mitoumba Kepombia officiel , Mr. Leo – Artist , Hervé Nguetch officiel , Lucie Memba BOS , faux blanc, etchétéra.

  7. une coco a djoss que Senghor dollar est came la mope quand elle était déjà bien saoule. Apparemment le pater du mouna ( le titulaire même même, celui qui bock le brassard) de la go a niè la vidéo et il a tchop les nerfs. A sé hein la go toi même tu as d’abord ndem parce-qu’une coco ne doit pas jon jusqu’à être avancée. Toi Senghor dollar, tu voulais seulement la valider là-bas molah??

  8. Le Camerounais Abdon Atangana devient à 35 ans, l’un des meilleurs scientifiques du monde. Le Camerounais, enseignant à l’Université de l’État libre (Afrique du Sud), vient de djoum dans le top 1% des meilleurs mathématiciens dont les travaux sont les plus cités dans le monde.

  9. Le collectif défense du peuple Haoussa veut bring Fah Officiel au ngatta après qu’il ait djoss dans une vidéo que:  » il n’y a pas de Haoussa au mboa ». Malgré ses excuses présentées, le collectif défense du peuple Haoussa dans une plainte signé du lundi 07 juin 2021 a tout de même décidé de traduire en justice le célèbre influenceur kmr Steve FAH pour :  »Déni de nationalité et de négationnisme envers le Peuple Haoussa » . Affaire à suivre !

  10. Accident grave et mortel à la falaise de Dschang avec l’agence Général voyage. La vidéo là fait froid au dos. Rip aux victimes et courage à toutes les familles éprouvées.

  11. Félicitations à Noëlle Kenmoe Ofishal qui signe un contrat avec la marque de cils Monégasque Beauty By Steph. Pour rappel c’est aussi avec la même marque que sa Best Ennemie Chelsy suzysuzy avait signé le même contrat il y a quelques semaines déjà. En espérant qu’elles ne vont pas se bagarrer le jour du shooting hein. En tout cas bravo à vous .

  12. VOUS ÊTES MÊME au COURANT QUE le nouvel album de MiNk’s est déjà out ??? Ayaaaa vous blaguez mal avec lui hein.Pardon l’album s’appelle « URBAN BANTOU ». Disponible dès maintenant sur Boomplay Music ! L’eau du rap!

  13. Les do sont mo hein! Quand on djoss à certains ici de falla ils disent que ooooooh on maîtrise. Bref voilà Noëlle Kenmoe Ofishal qui a open sa boutique de tchombé pour go. La go est rentrée de Dubaï avec les ways de l’heure ooooooh.

  14. Coco Argentée est de te retour avec une nouvelle balade. Le song du moment « Je me sens  » de Coco Argentée est mal mo, le clip limpide. On peu faire ça ??? Seulement le cri là ça réveille même un cadavre. Bravo la go des ways très très forts.

  15. Félicitations à MiNk’s ,Aveiro DJESS et Sandrine Nnanga qui deviennent les news brand ambassador du nouveau Infinix Mobile (Infinix P10). Bravo les gars.

  16. FÉLICITATIONS à Biscuit de mer qui signe un nouveau contrat avec Les Brasseries du Cameroun :: SABC.
    entre temps Biscuitdemer djoss que si on évalue toute sa fortune et celle que vont lui léguer ses parents, alors elle est une milliardaire donc que chacun reconnaisse sa place.

  17. Sonia simo, retenez bien ce name car elle est la nouvelle venue dans le domaine de la cosmétique au mboa. Sonia cosmétiques est partie pour déclasser HT26 , MAKARY…et all les grandes marques de produits cosmétiques. Félicitations à cette valeureuse entrepreneur qui ne fait pas dans le djanssang mais plutôt pour la cosmétique organique. Elle a djoss sur vision 4 lundi qu’elle embellit et fait briller ta vraie teinte de peau…sans la décaper.

Voici la crème de la crème du Japap de la semaine !!

Source : karefour du kongossa, peupah zouazoua, journal la voix des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *