Athlétisme : Justelin FOIMI honore le Cameroun à Yamoussoukro

Par Afabaga Wayang Dilao

Justelin FOAMI

Le lion indomptable de la route est arrivé premier lors du marathon international de Yamoussoukro qui s’est déroulé le 19 juin dernier en Côte d’Ivoire.

Bien que méconnu de la population camerounaise dans sa grande partie, Justelin FOIMI est la nouvelle star de l’athlétisme de haut niveau en Afrique. Le jeune sportif camerounais de 27 ans est un redoutable adversaire pour ses pairs. Rien ne lui échappe, de victoires en victoires, le sociétaire de Force Armée et Police (FAP) remporte tout sur son passage.
Comme à l’accoutumée, Justelin FOIMI occupe la première marche du podium au marathon international de Yamoussoukro. Il était confronté à des poids lourds de l’athlétisme africain lors de cette compétition internationale notamment : les supers marathoniens kenyans, les éthiopiens et mozambicains. 2h15, c’est le temps qu’il a fallu au poulain de Walter Njek pour valider sa médaille. Le camerounais a ainsi battu son propre record estimé à 2h27. Une victoire que Justelin FOIMI dédie à notre pays.  » Je suis très fier d’avoir représenté le Cameroun à ce rendez-vous international. Je ne suis pas à ma prière victoire dans ce marathon, ces dernières éditions, j’ai toujours gagné les kenyans, les éthiopiens et les autres. Je ne fais pas le marathon pour gagner de l’argent, mais pour honorer ma Nation ».
Walter NJEK, Coach et Entraîneur National du marathon a profité de cette victoire pour inviter la jeunesse à s’intéresser davantage à cette discipline qui enfante des véritables champions et honore l’image de notre pays à l’international. « Mon combat le plus grand maintenant, c’est de travailler dur, et de lancer un appel à tous les jeunes désireux de faire dans cette discipline de commencer dès maintenant. Partout au Cameroun, le relief et le climat sont bons pour faire des meilleurs temps. Ce que je suis allé chercher ailleurs se trouve plutôt surplace », déclare-t-il à la rédaction de l’hebdomadaire La Voix Des Jeunes d’où la nécessité pour le gouvernement de mettre en place une réelle politique de promotion ce sport à l’échelle nationale et surtout l’allocation des ressources nécessaires pour son développement.
Bravo les Champions !!!



Mola tu as une publicité ou une communication à valoriser ? Tu es témoin d’un événement, tu as une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser ? Combi envoie nous tes infos, photos ou vidéos au ( +237) 693 622 641 ou par e-mail : redaction@lavoixdesjeunes.info
Merci pour la confiance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *