MMA Simon BIYONG perd le titre mondial des mi-lourds.

Par Georgette ETOA

Simon Biyong

Le challengeur camerounais a affronté vendredi dernier au Bellator 261 aux Etats Unis d’Amérique son adversaire Christian Edwards qui l’a évincé au 3è round par décision unanime. Le lion indomptable de la boxe a cédé aux coups de son jeune challenger américain dans la cage. L’américain de 22 ans a su s’imposer dès le 1er round en faisant subir une pression à son adversaire. Il a déjoué les tactiques du gladiateur, le soumettant ainsi à ses prises. Biyong demande du temps pour récupérer, chose qui lui est accordé. Au 2nd round, Biyong revient avec un coup de pied pour tenter de déstabiliser son adversaire, mais cette prise sera de courte durée. Christian Edwards lui assomme des crochets et le plaque contre la cage. Les rafales de coups que se donnent les deux hommes sont intenses. Fin du second tour et petite pause pour revoir les stratégies de combat de chaque boxeur. De retour pour le 3è round, Edwards semble de plus en plus d’attaque, il enchaine les hyppercuts et coups de pieds, Biyong semble affaiblit mais ne lâche rien. Pendant les dix dernières secondes, il tente tant bien que mal de remonter le score avec des crochets mais impossible car, l’américain a pris de l’avantage. Le gladiateur vient de perdre son combat.
En rappel, Simon Biyong est devenu champion de la catégorie poids mi-lourds de la Extreme Fighting Championship (EFC) en 2019 en battant par KO le russe Vitaly Shemetov. Selon le sondage de l’affront contre Edwards, les pronostics étaient en faveur du challenger américain.

Mola tu as une publicité ou une communication à valoriser ? Tu es témoin d’un événement, tu as une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser ? Combi envoie nous tes infos, photos ou vidéos au ( +237) 693 622 641 ou par e-mail : redaction@lavoixdesjeunes.info
Merci pour la confiance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *